Un tissage subtil et sensible entre deux mondes : celui des naturalistes passionnés de la nature, et celui des militant.e.s qui se battent près de chez eux pour la préserver.
LE VIVANT QUI SE DEFEND
Vincent Verzat |
01:30 |
France
Synopsis
Produit par Partager c’est Sympa, le film retrace le cheminement de Vincent entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. Partant d’un récit personnel et sensible, le film fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. Le VIVANT qui se défend trace un chemin pour vivre digne et affronter ce qui vient.
Quelques informations sur Vincent Verzat
En 2015, Vincent Verzat lance la chaîne de vidéos Partager c’est Sympa sur Facebook et Youtube, pour réagir à des sujets d’actualité. Il est rejoint par deux collègues et l’équipe se place en soutien des associations et ONG militantes environnementales : grâce à des vidéos rythmées, filmées au cœur de l’action, et une figure principale qui guide les spectateurs à l’intérieur des mobilisations, Partager c’est Sympa amplifie la voix du mouvement climat français. Désormais avec quatre salariés, l’association s’autonomise grâce au financement participatif et peut s’orienter vers des sujets plus complexes, qui relèvent moins de l’actualité brûlante, et les explorer dans des formats qui laissent plus de place à l’investigation.